L’Unité de Lutte Contre la Corruption a lancé, ce jeudi 22 octobre, la Brigade de Vérification et de Surveillance des Patrimoines (BVSP).

À travers cette démarche, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) part en guerre contre les personnes réticentes et les déclarants faussaires.

La Brigade de Vérification et de Surveillance des Patrimoines a pour mission de vérifier physiquement les biens meubles, immeubles, tangibles et intangibles des autorités politiques, fonctionnaires et  agents publics; et suivre discrètement l’évolution de ces patrimoines.

Ce nouvel organe trouve sa justification dans la loi du 12 février 2008 portant sur la déclaration des patrimoines. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de l’ULCC, Hans Ludwig JOSEPH, promettant de mettre en œuvre en vue de la stricte application de toutes les dispositions de la loi en question.

Notons que la déclaration des patrimoines est une obligation légale à laquelle sont assujetties certaines personnalités, dont autorités politiques, fonctionnaires et agents publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici