Une délégation de l’Ambassade américaine en Haïti, conduite par par son chargé d’Affaires Eric W. Stromayer, a visité, vendredi 23 septembre 2022, l’Administration Générale des Douanes. Cette visite traduit le soutien des représentants du département d’État américain à l’AGD, selon les responsables de ladite institution.

La délégation de l’Ambassade américaine, au terme de plus d’une heure d’échanges, a salué les efforts consentis par la nouvelle administration de la Douane dans la lutte contre le trafic d’armes, la contrebande entre autres.

À noter que la visite du Chargé d’Affaires a.i des États-Unis en Haïti survient après la deuxième adresse à la Nation du premier ministre de facto Ariel Henry dans laquelle il avait annoncé que son gouvernement entend sévir contre les contrebandiers, les trafiquants d’armes et de drogues.

Aussi, le chargé d’Affaires américain Eric W. Stromayer a renouvelé, lors de son entretien avec le Directeur général des Douanes, l’engagement des États-Unis de continuer à soutenir les efforts de l’AGD notamment dans sa lutte contre les trafics d’armes et de drogues.

RTVC