C’est la deuxième journée de la phase de poule de ce mondial. Le groupe A était à l’honneur ce vendredi 25 novembre 2022. Le portier sénégalais, Édouard Mendy était au top de sa forme; son équipe a renversé le Qatar par trois (3) buts à 1. Le pays hôte est quasiment éliminé dans cette compétition.

Déjà deux (2) défaites enregistrées par le pays organisateur; le Qatar est presque déjà éliminé. Pour son entrée en lice dans ce mondial qu’il organise, le Qatar s’était incliné par deux (2) buts à zéro face à l’Équateur, une équipe sud-américaine rajeunie.

Ce vendredi, pour son deuxième match, les Qataris ont été à nouveau vaincus face au Sénégal lors de la première affiche du jour. Quelques minutes avant la fin du temps règlementaire, B. Dia a inscrit le premier but de la rencontre à la 41e. De retour des vestiaires, Diédhou a aggravé le score. Mohammed Muntari, quant à lui, a réduit l’écart en scorant à la 78e. B. Dieng a tué l’espoir des Qataris à la 84e en marquant le dernier but de la partie.

Avec cette défaite, les Qataris sont sur le point de dire adieu à cette 22e édition de la coupe du monde. Entre-temps, le Sénégal doit encore ménager sa monture s’il veut vraiment continuer cette aventure en terre asiatique.

Richardson Bigot