Le Ghana a fait son entame dans cette coupe du monde face au Portugal, ce jeudi 24 novembre. C’est le cinquième pays africain qui a fait son entrée et le premier qui est parvenu à marquer dans cette phase finale de coupe du monde. Cristiano Ronaldo buteur, Portugal repart avec les trois (3) points et le Ghana doit repenser les choses.

Les équipes africaines sont peu convaincantes dans ce début de mondial. Les black Stars n’ont pas pu délivrer la marchandise. A la 65e, la star portugaise, Cristiano Ronaldo a inscrit le premier but du match sur pénalty. Ce but a permis au Lusitanien de devenir du coup le premier joueur à avoir scoré dans cinq (5) phases finale d’une coupe du monde.

André Ayew a égalisé pour les Ghanéens à la 73e. Après son but, il a été remplacé par son frère Jordan Ayew. Joâo Félix, à la 78e, a permis au Portugal de reprendre l’avantage. Fraîchement rentré dans le match, Rafael Leao a inscrit le but du break à la 83e.

Le Ghana, tardivement s’est illustré pour revenir au match. Usman Bakari a scoré à la 89e. Le score restait inchangé. Le Portugal a réussi son entrée dans ce mondial, le Ghana est le cinquième pays africain qui peine encore à passer ce premier test.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com