Au stade Al Bayt, la France s’est imposée face au Maroc par deux buts à zéro. Grâce à cette victoire, les Bleus vont se mesurer avec l’Argentine dimanche prochain pour le titre de champion du monde. Le Maroc, après son beau parcours dans la compétition, va croiser les fers avec la Croatie samedi prochain pour la 3e place.

Le Maroc a créé beaucoup de surprises dans ce mondial. Les lions d’Atlas étaient parvenus à s’offrir la qualification en phase de groupe. Ils ont éliminé l’Espagne en huitièmes de finale et le Portugal en quarts de finale. Ce mercredi 14 décembre 2022, les Bleus ont poussé les lions vers la sortie. Le latéral français, Théo Hernandez a inscrit le premier but de la partie (5e) par une reprise de volée. Un but au profit des Français. Ce score persistait jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Marocains ont fait montre d’une velléité pour arracher le nul. Dommage, ils ont raté trop d’occasion.

En fin de match, alors que les Africains organisaient bien leur jeu, Randal Kolo Muani, rentré en cours de jeu, a inscrit le but du break (79e). Deux buts à zéro jusqu’au coup de sifflet final, les Français rejoignent l’Argentine pour disputer une deuxième finale de coupe du monde consécutive. La Croatie et le Maroc croiseront le fer pour une place de 3e ce samedi.

La France parviendra-t-elle à réussir le back to back ? L’Argentine réussira-t-elle à soulever ce prestigieux trophée après 35 ans ? Attendons de voir !

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com