Gigantesque coup de massue pour l’équipe de France qui vient de perdre son attaquant Karime Benzema ! Le lauréat du ballon d’or 2022 s’est blessé ce samedi à l’entraînement à seulement quelques heures du coup d’envoi de cette 22e édition de la coupe du monde. Annoncé dans un premier temps forfait pour le premier match des bleus face à l’Australie, la Fédération Française de Football (FFF) a déclaré en fin de journée que Benzema est forfait définitivement pour la coupe du monde.

L’attaquant de 35 ans du Réal Madrid voit son rêve partir en fumée. N’ayant pas été convoqué en 2010 par l’ancien coach français Raymond Domenech et écarté en 2018 par Didier Deschamps, l’ancien pensionnaire de Lyon n’a discuté que le mondial de 2014. Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France, s’est exprimé sur cette triste situation.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », s’est confié Didier Deschamps dans un communiqué de la FFF.

Benzama rejoint la liste des blessés au sein de la sélection française de football. Sur cette liste figurent N’Gonlo Kanté, Paul Pogba, Nkunku et Kesnel Kimpembe. La France, championne du monde en 1998 face au Brésil et 2018 face à la Croatie, part à la conquête d’une troisième étoile.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com