Les Anglais étaient pourtant vainqueurs lors de leur entrée dans ce mondial face l’Iran. Ce vendredi 24 novembre, les Three Lions qui avaient étrillé la sélection iranienne par 6 buts à 2, ont été raccrochés par les États-Unis. Les Anglais doivent encore patienter pour la validation de leur billet qualificatif; l’Iran espère au moins un nul pour continuer l’aventure.

Au Stade Al-Bayt, ce vendredi, l’Angleterre aurait pu être la première sélection à valider sa promotion pour les huitièmes de finale en cas d’une victoire. Ils ont été ralentis par une équipe américaine qui se bat aussi pour atteindre le bout du tunnel.

Les Anglais qui ont fait une bouchée de l’Iran lors de leur premier match soldé par une large victoire de 6 buts à 1, se voient obligés d’attendre le dernier match qui définira leur sort. Finalistes de l’édition 2018 et vices-champions de la coupe d’Europe de 2021, les protégés de Gareth Southgate peuvent s’assurer d’une place dans le carré de la huitième de finale avec seulement un match nul face au Pays de Galles, incliné aujourd’hui face à l’Iran.

Les États-Unis peuvent s’inviter au prochain tour s’ils parviennent à vaincre l’Iran pour la dernière journée de la phase de poule.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com