Les deux équipes étaient pourtant vainqueurs pour leur entrée en lice respective dans ce mondial. Au Kalhifa Stadium situé à Doha, ces deux sélections, qui se battaient pour la tête du groupe A, se sont quittés sur un match nul. Ce match nul est synonyme de l’élimination de Qatar dans ce groupe.

D’entrée de jeu, les Néerlandais ont dominé le jeu. Le coach adverse n’a pas eu le temps de bien lire le style de jeu déployé par son homologue. A la 6e, tôt dans le match, Cody Gapko a ouvert le score pour les Pays-Bas, dominateurs. Le capitaine de l’Équateur, Enner Valencia a marqué le but égalisateur. Son équipe revient dans le match. C’est déjà son troisième but inscrit dans ce mondial. En fin de match, le buteur équatorien, El l-larmes, était sorti sur blessure. Le staff médical n’a rien annoncé jusqu’à présent concernant cette blessure.

Ce résultat a du même coup annoncé l’élimination de Qatar dans ce groupe battu par le Sénégal. Selon des statistiques communiquées par l’Opta, Enner Valencia a marqué les six (6) derniers buts de l’Equateur. Le capitaine devient le 4e joueur à inscrire 6 buts pour une nation dans l’histoire du tournoi.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com