Après deux journées de pause, suite aux dernières rencontres des quarts de finale, les demi-finales de la coupe du monde ont démarré ce mardi 13 décembre 2022. L’Argentine a surclassé la Croatie par 3 buts à zéro. L’AlbiCeleste va disputer la finale d’un mondial pour la sixième fois de son histoire. La Croatie attend soit la France ou le Maroc pour le match de la troisième place de la compétition.
C’est un Messi phénoménal qui va emmener l’Argentine en finale dans ce mondial. Agé de 35 ans, son talent lui a permis quand même d’offrir un masterclass face à la Croatie. Julian Alvarez, joueur de Manchester City, a subi une faute dans la surface de réparation par le gardien croate. L’arbitre italien Daniele Orsato a octroyé un penalty converti par Messi (34e). La Croatie continue de gronder, mais c’est l’Argentine qui mord. 5 minutes plus tard, le jeune Alvarez a parcouru 54 mètres pour inscrire le deuxième but de la rencontre en mode solo en battant de vitesse la défense croate.
De retour des vestiaires, Lionel Messi a battu de vitesse Sosa, le défenseur central croate pour servir à nouveau Alvarez qui a inscrit son doublé dans ce match. Trois buts à zéro, l’Argentine va disputer sa sixième finale de coupe du monde. En marge de cette rencontre, Messi a été désigné pour la quatrième fois « Homme du match ».
Après une finale de coupe du monde perdue face à l’Allemagne en 2014, Messi espère gagner ce prestigieux trophée avec l’Argentine pour couronner sa belle et immense carrière.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com