Le Portugal s’est mesuré avec la Suisse, ce mardi soir, pour un billet qualificatif des quarts de finale. La Seleçao s’est tranquillement baladée face à la Nati. 6 buts à 1, c’est le score final de cette rencontre au profit des hommes de Santos. Un peu plus tôt dans la journée, dans les séances de tir au but, le Maroc a créé la surprise en poussant l’Espagne vers la sortie.
Une large victoire des Portugais ce soir face à la Suisse. Un vrai massacre ! Cristiano Ronaldo a débuté le match sur le banc. Son remplaçant, Gonzalo Ramos a inscrit un triplé. Le vétéran Kepler L. dit Pépé a inscrit un but de la tête à la 33e. Leao et Guerrerio ont eux aussi participé à ce festival offensif. Et c’est Akanji qui a inscrit l’unique but de la Suisse. Le Portugal s’invite aux Quarts de finale en poussant son adversaire du jour, à savoir la Suisse, vers la sortie.
Parallèlement, le Maroc a créé une grande surprise en élimant aux tirs au buts les champions du monde de 2010. L’Espagne n’a pas pu s’offrir un billet pour les quarts. C’est à refaire pour les hommes de Luis Enrique. Les rencontres des quarts de finale débuteront dès ce vendredi où le Brésil affronte la Croatie et l’Argentine va se mesurer avec les Pays-Bas.
Ça chauffe déjà !
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com