Un grand Emiliano Martinez a envoyé l’Argentine en demi-finales. L’Albi Celeste a écarté la Oranje de cette compétition au bout du suspens. A Lusail Staduim, les hommes de Scaloni ont poussé ceux de Luis Van Gaal vers la sortie ce vendredi 9 décembre 2022. Un peu plus tôt dans la journée, le Brésil a été éliminé aux séances fatidiques de tirs au but par la Croatie.

L’Argentine a affronté les Pays-Bas pour les quarts de finale de cette coupe du monde ce vendredi après-midi. D’abord, un Lionel
Messi expérimenté, a permis à son équipe d’ouvrir la marque. Le capitaine argentin a délivré une passe dans un trou de souris à son coéquipier Nahuel Molina qui a inscrit le premier but de sa carrière en sélection à la 35e.

Le latéral gauche argentin, Marcos Acuña a obtenu un penalty sur une faute commise par Denzel Demfries, qui allait être transformé par Messi. L’Argentine menait par deux buts à zéro à la 73e. En fin de match, le coach hollandais a opéré des changements qui ont apporté des fruits. Weghorst a réduit l’écart du score à la 78e de la tête, avant d’envoyer son équipe dans les prolongations en doublant la mise à la 90+11. Pas de but dans les temps de prolongation. Le duel s’est terminé dans les séances fatidiques des tirs au but.

Le portier argentin a arrêté deux tirs au but spectaculaire, envoyant ainsi son équipe en demi-finales. Avec une passe et un but inscrit, Messi a été désigné l’homme du match.

Le Brésil a fait un nul face à la Croatie, mais a été malheureusement éliminé dans les séances de tirs au but. Rodrigo et Marquinos ont raté leur tentative.

L’Argentine et la Croatie ont rendez-vous mardi prochain pour un duel qui déterminera l’un des finalistes de la compétition.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com