Après sa défaite en phase de poule face au Cameroun, le Brésil a fait un retour en force face à la Corée du Sud en huitièmes de finale. La Seleçao a étrillé son adversaire du jour par 4 buts à zéro en première période. Après sa convalescence, Neymar revient très en jambe. Il a même été désigné « L’homme du match ». Le Brésil en quarts de finale, et fin d’aventure pour les Coréens qui sont tombés les armes à la main.

Sur le papier, le Brésil était largement supérieur. Les hommes de Tite n’ont pas mis trop de temps pour le prouver. Ce lundi 05 décembre 2022, au stade 974, l’équipe brésilienne a validé son billet qualificatif pour les quarts de finale face à la Corée.

Dès la 7e minute, l’attaquant madrilène Vinicius Jr. a ouvert la marque pour le siens.
Sur pénalty, Neymar qui se remet à peine de ses blessures, a doublé la mise à la 13e. Richarlison, attaquant des Spurs, suite à un service de Vini a corsé l’addition à la 29e minute. Juste avant la pause de la mi-temps, Lucas Paqueta marque à la 36e. Le Brésil cartonne face à la Corée qui n’a réagi qu’à la deuxième mi-temps. Paik Seung-Ho, en fin de match, à la 76e, a sauvé l’honneur en inscrivant l’unique but de la Corée du Sud.

Une démonstration sans précédent dans cette coupe du monde. L’entraîneur brésilien a fait jouer tous les 26 joueurs brésiliens dans ce mondial. C’est la seule nation à avoir fait tourner son équipe dans une compétition d’une telle envergure. Le Brésil a profité de rendre du même coup un hommage aux quintuple champions du monde, au roi Pelé en convalescence depuis plus d’une semaine. L’Auriverde affrontera la Croatie, ce samedi, en vue de décrocher son billet pour les demi-finales.