Nécrologie : le Diocèse de Fort-Liberté annonce le décès du révérend Père Sandley Maximé

1024

A travers une annonce de décès publiée par le Diocèse de Fort-Liberté, il a été rapporté que le révérend Père Sandley Maximé a été tué dans un terrible accident de voiture le mardi 7 novembre 2023 vers les 7h PM. L’homme de Dieu qui s’apprêtait à se rendre aux funérailles de la mère de son confrère, est décédé le jour même de son anniversaire d’ordination sacerdotale.

La grande communauté catholique en Haïti pleure le départ pour l’orient éternel du jeune prêtre, curé de la paroisse Notre Dame du Perpetuel Secours de Dupity, le père Sandley Maximé. En route pour assister aux funérailles de la mère de l’un de ses confrères et camarades de promotion, le Père Maximé a été victime d’un terrible accident à proximité de la ville d’Anse-à-Foleur (Port-de-Paix).

« L’Évêché de Fort-Liberté présente ses sympathies au Clergé du Diocèse, aux membres de sa famille biologique, aux fidèles de sa paroisse de mission et d’origine et à tous ceux qui l’ont connus et travaillé avec lui », a-t-on lu dans cette annonce de décès portant la signature du Révérend Père Eddin Phillibert, Chancelier dudit Diocèse.

Même si la date de ses funérailles n’est pas encore communiquée, l’Êvéché exhorte aux prêtres du Diocèse de célébrer au moins trois messes pour le repos de l’âme du défunt.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.