La statue de William Wallace, figure emblématique de l’histoire écossaise, fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux et est comparée à d’autres ratés artistiques.La statue de William Wallace, figure emblématique de l’histoire écossaise, fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux et est comparée à d’autres ratés artistiques.

La statue de William Wallace, figure emblématique de l’histoire écossaise, fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux et est comparée à d’autres ratés artistiques.

Certains la comparent au célèbre buste de Cristiano Ronaldo installé à l’aéroport de Madère et longuement moqué sur les réseaux sociaux. Une statue placée à l’extérieur du stade du Brechin City Football Club en Ecosse fait l’objet de railleries depuis son inauguration dimanche, a rapporté The Independant.

Cette statue représente William Wallace, figure emblématique de l’histoire écossaise, connu pour son rôle dans la lutte contre le roi d’Angleterre. Pour la construire, le sculpteur Tommy Church s’est inspiré de l’interprétation de William Wallace par Mel Gibson dans le film Braveheart sorti en 1995.

« Nous avons été ravis d’accueillir le dévoilement de la statue de Braveheart hier après-midi dans son nouvel emplacement au Glebe Park. C’était génial de voir des personnes de tous âges venir en nombre pour soutenir l’événement » s’est réjouit le club de Brechin City FC sur Twitter.

Mais la statue a été largement moquée sur les réseaux sociaux. Elle a d’abord rappelé, voire « dépassé » pour certains, le buste tristement connu de Cristiano Ronaldo.

« La statue de Ronaldo est plutôt pas mal maintenant », a écrit l’un d’eux.

La statue de William Wallace a aussi été comparée à Susan Boyle, gagnante de l’émission La Grande Bretagne a un incroyable talent en 2009, ou encore à la fresque du Christ qu’a tentée de restaurer Cecilia Gimenez en 2013 et qui a fait le tour du monde.