Pointé du doigt dans l’échec de l’opération policière, Carl Henry Boucher placé en isolement

0
4787

L’inspecteur général de la Police nationale, Carl-Henry Boucher, a été placé en isolement mardi suite aux allégations selon lesquelles il serait responsable de l’échec de l’opération policière déroulée à Village de Dieu, le 12 mars dernier.

L’opération qui visait à démanteler le gang « 5 segond » de Village de Dieu au Bicentenaire de Port-au-Prince, s’est soldée par la perte de 5 officiers de la PNH membres du corps d’élite du Swat team.

8 policiers qui faisaient partie de l’équipe d’intervention ont été blessés lors de l’opération critiquée par des experts et des membres de la population.

Suite à ce constat d’échec des policiers avaient ouvertement critiqué la hiérarchie de l’institution et ont rendu responsable l’inspecteur général Carl Henry Boucher.

Dans le cadre de son enquête, l’inspection générale de la PNH a décidé mardi d’écarter l’officier de police. En effet, l’IGPNH veut établir la lumière concernant cette affaire qui a révolté la nation haïtienne.

Réagissant à cette décision, Carl Henry Boucher a fait savoir qu’il n’est aucunement responsable de la déroute des forces de l’ordre au Village de Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici