Le président des États-Unis s’est adressé aux Américains ce lundi, au lendemain du retrait des troupes d’Afghanistan. Lors de cette allocution télévisée, Joe Biden a répété qu’il assumait sa décision.Le président des États-Unis s’est adressé aux Américains ce lundi, au lendemain du retrait des troupes d’Afghanistan. Lors de cette allocution télévisée, Joe Biden a répété qu’il assumait sa décision.

Le président des États-Unis s’est adressé aux Américains ce lundi, au lendemain du retrait des troupes d’Afghanistan. Lors de cette allocution télévisée, Joe Biden a répété qu’il assumait sa décision.

Le président américain Joe Biden a qualifié, lors d’une allocution mardi, la fin de la présence militaire américaine en Afghanistan de « meilleure décision pour l’Amérique ».

« Je vous donne ma parole, du fond de mon coeur. Je suis convaincu que c’est la bonne décision, une sage décision, et la meilleure décision pour l’Amérique », a déclaré Joe Biden lors d’un discours solennel depuis la Maison Blanche

Le président des États-Unis a aussi salué l »extraordinaire succès » de la mission d’évacuation qui était menée depuis la mi-août. « Nous avons terminé l’un des plus grands ponts aériens de l’Histoire, avec 120.000 personnes évacuées et mises en sécurité », s’est félicité Joe Biden. « Ce chiffre a presque doublé ce que les experts pensaient possible. Aucune nation n’a jamais fait quoi que ce soit d’aussi grand dans l’Histoire. Seuls les États-Unis avaient la capacité et la volonté de le faire ».

« Les soldats de l’armée, nos diplomates ont fait leur travail et l’ont bien fait », a-t-il encore considéré.

« Nous n’en avons pas terminé avec vous », a également lancé Joe Biden au groupe État islamique au Khorasan, assurant que les États-Unis allaient poursuivre leur « guerre contre le terrorisme ». « Mais nous n’avons pas besoin d’être sur le terrain pour ce faire », a-t-il ajouté.