Sept policiers ont été tués par des bandits armés lors d’une opération tournée au vinaigre à Liancourt le mercredi 26 janvier 2023. Une nouvelle qui écœure la population, en particulier la corporation des policiers. Tôt dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023, des policiers ont gagné les rues, érigé des barricades et attaqué la résidence du Premier ministre Ariel Henry. Dans des villes de province, c’était le même scénario après ce nouveau drame au sein de la PNH.

Exécution humiliante des policiers à l’Artibonite par les bandits armés, des frères d’armes, indignés, s’insurgent contre le haut état-major et le premier ministre Ariel Henry.

Après avoir dressé des barricades de pneus enflammés tôt dans la matinée du 26 janvier, des policiers s’étaient rendus à la résidence officielle du PM. Ces agents en colère ont bousillé les pare-brises des véhicules se trouvant sur la cour.

Le Premier ministre qui était en Argentine depuis le 22 janvier dernier devait retourner au pays ce jeudi 26.
Ces policiers, en colère, ont mis le cortège du Premier ministre en difficulté à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Aux Gonaives, à Saint Marc et dans la commune de Carrefour, des mouvements de protestation ont été organisés de façon spontanée. Les écoles, l’administration publique et des institutions privées, le commerce et la circulation ont été paralysés en raison des mouvements de protestation.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com