La marque allemande Porsche publie un ouvrage qui dévoile 15 études de style réalisées entre 2005 et 2019. Parmi celles-ci, une surprise de taille avec un spectaculaire minivan électrique.

Porsche nous offre une plongée inédite et enthousiasmante dans les coulisses de son département design, là où naissent les concept-cars qui préfigurent les modèles de série. Dans un livre intitulé « Porsche Unseen », la marque allemande publie 15 études de style réalisées entre 2005 et 2019.

On y trouve pêle-mêle une tentative de transposer la Porsche 919 Hybrid en version de route avec la Porsche 919 Street et une superbe réinterprétation de la Porsche 550 rendue mythique par James Dean (Porsche Vision Spyder). Et puis il y a un ovni, le Porsche Vision Renndienst. Derrière ce nom curieux, que l’on peut traduire par « service course », se cache la version Porsche du Combi Volkswagen.

Le Porsche Vision Renndienst est un minivan électrique pouvant accueillir six personnes avec le conducteur installé en position centrale. Le constructeur explique que cette étude de style avait pour vocation de démontrer la capacité de transposer « l’ADN du design Porsche » à un segment de véhicule inédit. La greffe est plutôt réussie.

La marque de Stuttgart appartenant au groupe VW, l’hommage peut se concevoir. Mais Porsche a-t-il sérieusement exploré cette piste en vue de se lancer sur un créneau inédit ? Après tout, le formidable succès du Porsche Cayenne a prouvé que la marqué était capable de sortir avec réussite de son pré carré.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici