Rameau Normil rappelle à l’ordre les policiers portant la cagoule sans autorisation

0
5919

La Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, semble vouloir mettre de l’ordre au sein de l’institution policière qui, depuis quelques temps, échappe à son contrôle, causant ainsi des préjudices à la société.

En effet, le commandant en chef de la PNH dit constater que certains membres des unités territoriales de police portent régulièrement la cagoule dans l’accomplissement de leurs activités routinières, ce qui est contraire aux règlements internes de l’institution.

Au regard de cette situation, Rameau Normil a rendu publique une note, ce 3 novembre, pour rappeler à tous les policiers que toute dérogation au port de l’uniforme est formellement interdite, hormis les cas dûment autorisés.

Aussi, injonction est faite à tous les commandants de juridiction de prendre leurs responsabilités en mains et de s’assurer constamment de la conformité de l’uniforme de leur personnel.

« Tout manquement sera sanctionné avec rigueur conformément au Rėglement de Discipline Générale en Référence à l’article 21 du RDG », lit-on dans cette note.

« L’inspecteur Général en Chef veillera strictement à l’application de cette note et les Directeurs Centraux et Départementaux prendront toutes les dispositions y relatives », conclut le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici