Religion : Amel Lafleur ou la perversion en costume protestant

184

Définitivement, le scandale, la perversion et le dévergondage font partie de l’ADN du pasteur Amel Lafleur. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le pasteur Amel Lafleur, responsable de l’Eglise indépendante de la porte étoile, a défrayé la chronique. Lors d’une séance d’éducation sexuelle pour ses fidèles, Amel a embrassé sa fille sur ses lèvres après avoir touché ses seins et ses fesses sur la chaire de l’église. Un comportement qui a soulevé la colère et l’indignation de tous. Le chef du parquet de Port-au-Prince, M. Jacques Lafontant a invité l’homme de l’église à son bureau. Laquelle invitation a été boudée par le pasteur qui a déjà une affaire pendante pour viol devant la justice haïtienne.

Il n’est pas à sa première implication dans des scandales du même genre dans cette église qu’il dirige.
Lors d’un culte dominical, Amel Lafleur a passé la bague aux doigts de deux jeunes filles. Selon L’homme de Dieu, il s’agit de fiançailles symboliques avec ces jeunes filles jusqu’à ce qu’il les autoriserait à s’engager dans les liens du mariage avec des hommes de « son » choix. Des musiciens de l’église sont souvent sanctionnés pour avoir fait la cour à des filles de l’église sans l’autorisation du pasteur Amel Lafleur.

Le plus récent acte choquant, c’est cette vidéo devenue virale sur la toile. Lors d’une séance d’éducation sur la sexualité, Amel Lafleur s’est montré encore avec une fille qu’il est le dévergondage personnifié. Alors que cette formation était en direct sur la page Facebook de l’Église, le Pasteur a choisi sa fille pour les démonstrations sexuelles. La fille a été invitée à s’asseoir en califourchon sur son papa au cœur même de l’église. Le pasteur a embrassé tendrement sa fille sur les lèvres pour ensuite masser ses seins et palper ses fesses devant toute l’assemblée. Un comportement jugé exubérant par toute la société.

Le chef du parquet, Me Jacques Lafontant, a invité le pasteur à se présenter à son bureau. Laquelle invitation a été boudée par le concerné.
Une interdiction de départ a été émise contre le pasteur en attendant qu’il se présente au parquet.

De son côté, la Fédération protestante d’Haïti, à travers une note, invite le ministère des cultes à appliquer la loi contre le pasteur Amel Lafleur qui ne fait que salir l’image de l’église protestante.

Faut-il rappeler que le 17 février 2017, le juge Jeudilien Fanfan a rendu une ordonnance de renvoi à Amel Lafleur et son diacre Michael Lissaint au tribunal criminel sans assistant de jury pour détournement et complicité de détournement suivis d’agression sexuelle sur une mineure de 16 ans. Ce dossier est jusqu’à présent au niveau de la cour d’appel.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com