C’est le commissariat du gouvernement près le parquet de Saint-Marc, Me Benson François, qui a confirmé l’information à notre rédaction.
Effectivement, Ducarmel Mercy, président de la commission intérimaire de Liancourt est invité au parquet de cette juridiction. Ce dernier aurait des connexions avec le chef de gang de Savien, Lucson Élan. Des messages vocaux devenus viraux sur les réseaux sociaux laissent entrevoir la connivence existant entre le maire et le caïd, selon le chef dudit parquet.
Le maire de Liancourt est invité au parquet de Saint-Marc le mercredi 8 février 2023 afin de fournir à la justice tous les détails relatifs à ses relations étroites avec le chef de gang de Savien, à savoir Lucson Élan.
Dans une note vocale tournant en boucle sur les réseaux, ce chef de gang n’a pas caché sa relation avec le premier citoyen de la ville de Liancourt, commune du département de l’Artibonite.
Selon ce qu’a fait savoir le chef gang opérant à Savien, le maire savait effectuer des prêts entre ses mains et faire des achats de fers et ciments dans son entreprise.
Le numéro 1 de « Baz gran grif », a été souvent sollicité par M. Ducarmel Mercy afin de lui permettre de trouver de la nourriture pour les policiers affectés au commissariat de la ville.
Pour rappel, ces hommes lourdement armés ont assassiné sept policiers lors d’une opération bâclée le week-end écoulé. Un drame qui a suscité de la colère et l’indignation au sein de la corporation des policiers.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.Com