Tôt dans la matinée du mercredi 31 mai 2023, une photo montrant une quantité d’armes et de munitions saisie à la douane de Saint-Marc était virale sur les réseaux sociaux. Contacté par téléphone, le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Venson François, dément ces rumeurs qu’il qualifie de manœuvres visant à créer des diversions inopportunes.
À l’heure où des membres de la population haïtienne collabore avec la police nationale pour contrecarrer les bandits armés qui sèment la terreur dans le pays, une photo devenue virale sur la toile a fait mention d’une quantité d’armes et de munitions saisies au niveau de la douane de Saint-Marc.
Le commissaire du gouvernement de la cité de Nissage Saget, Me Venson François, a apporté un démenti formel à ces rumeurs.
« C’est faux et archi-faux. Dans ma juridiction, il n’y a eu aucune saisie d’armes et de munitions au niveau de la douane. Nous avons tout fait pour empêcher que des cargaisons d’armes arrivent à notre port. Nous nous sommes engagés à contribuer à cette lutte visant à contrecarrer les bandits armés », a indiqué le magistrat à notre rédaction.
Toutefois, le CG a tenu à renouveler sa détermination à travailler pour aider la population à continuer de vaquer librement à ses occupations.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com