Le dernier sondage de la société d’Etudes de marché et d’analyses place la radio télévision Caraïbes en tête du taux d’écoute. L’étude porte sur le taux d’écoute et la segmentation de l’audience des stations de radio et des chaînes de télévision.

En effet, les trois stations de radio les plus écoutées par les chômeurs sont Caraïbes FM, avec 39,23% devant Sweet FM et Radio Mega, respectivement 12,25% et 8,1%, révèle cette étude.

Les heures les plus suivies sont 8-9h Am, avec 15.47% des suffrages, 7-8h am ( 13.86%) et 6h-7h AM ( 11.14%). Et, Caraïbes arrive en tête à la première heure (8-9h) avec 44.80%, Sweet FM et Métropole obtiennent 16.80% et 8.80% de l’écoute.

La méthode des quotas: Sexe, âge, profession et le lieu de résidence a été mise en application. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population de l’aire métropolitaine, âgé entre 16 ans et plus. Sondées face à face dans la rue et/ou sur leur lieu de travail, Cinq cent soixante-quatre (564) personnes ont été sélectionnées.

Toutefois, ce document précise que l’étude a été réalisée dans les limites de l’arrondissement de Port-au-Prince, mais deux de ses communes, à savoir Kenscoff et Gressier n’ont pas été pris en compte.

Des radios ne sont pas figurées sur le tableau. Les enquêteurs ont maintenu le top 17 des radios et top 14 pour les chaînes de télévision. A rappeler que les radios évangéliques n’ont pas été comptabilisées dans cette étude.

A noter que ce sondage s’est réalisé entre le 2 et le 21 décembre 2021.

Richarson Bigot

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.