« Si se pat ou », la nouvelle chanson de Delson avec Dyaman Nwa en featuring

48

En début de semaine, les mélomanes ont eu droit à une superbe chanson pleine d’émotion avec les voix conjuguées de Delson Jean et Mikleson Papouloute, tous deux membres de la Fondation Zòn Pa Fè Moun, dirigée par Luckson Jean. Une chanson qui retrace un peu les péripéties de Delson Jean, enfant des rues qui se débrouillait tout seul pour subvenir à ses besoins. Dyaman Nwa pour sa part, a apporté son grain de sel sur ce track qui est déjà sur toutes les lèvres. Ces deux artistes en herbe ainsi que Frère Luckson doivent une fière chandelle à Frère Gabe pour s’être illustré pour la pleine réalisation de cette chanson qui cartonne déjà.

En effet, la Fondation Zòn Pa Fè Moun œuvrant depuis quelque temps à Port-au-Prince, s’intéresse aux enfants des rues. À chaque enfant qui intègre la fondation, les responsables essaient de découvrir son talent caché, selon ce qu’a indiqué Frère Luckson dans une interview exclusive accordée à notre rédaction.

L’intégration de Delson Jean et Mikleson Papouloute qui comptent, respectivement 6 mois et 3 mois au sein de la Fondation, était devenue virale sur les réseaux sociaux après des Lives Facebook réalisés par Frère Luckson qui leur avait permis de raconter un peu leurs déboires au quotidien.

À travers cette chanson, Delson a non seulement raconté ses humiliations et ses péripéties pendant une belle partie de son enfance vécue dans les rues, mais il s’est également montré reconnaissant envers Dieu le créateur et Frère Luckson, son bienfaiteur.

Dyaman Nwa, qui rêve aussi de devenir une grande star haïtienne comme son co-régionnaire Oky Jems, a marqué son passage sur ce track dans une séquence de RAP.

La fondation annonce la sortie d’un album studio le 7 novembre prochain sur lequel Delson aura à interpréter deux autres chansons et Dyaman quant à lui en exécutera une seule.

Malgré les turbulences que connaît le pays, la fondation étant affectée, n’étend pas lâcher prise. Selon Frère Luckson, d’autres enfants seront bientôt intégrés dans la fondation même si les moyens manquent. Ainsi, le personnel de la FZPFM se dit ouvert aux dons pour mieux gérer ces enfants en ce qui a trait à leur éducation, au logement, au loisir et leur évangélisation.

En dernier ressort, Frère Luckson Jean dit espérer la collaboration de tout un chacun pour que le pays ne compte plus à l’avenir des enfants dans les rues.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.