Ce vendredi 05 août 2022, Le Selkhurst Park Stadium a reçu l’ouverture du championnat anglais de football pour cette saison. Le Cystal Palace s’est incliné à domicile. L’Arsenal fait une très bonne entame en s’imposant par 2 buts à 0 aux dépends de l’équipe receveuse. Six (6) autres matchs sont programmés pour demain et trois (3) autres pour ce dimanche.

4 mois après la fin de la saison précédente en Angleterre, les supporters anglais ont désormais rendez-vous tous les week-ends dans les stades pour supporter leur club respectif.

Le Crystal Palace a reçu sur sa pelouse l’Arsenal pour le match d’ouverture tant attendue de la saison 2022-2023. Grâce à des buts de G. Martinelli à la 20e minute et de Guehi qui a marqué contre son camp à la 85e minute, l’Arsenal corrige le Crystal pour empocher ces trois (3) points.

A rappeler qu’en Angleterre, les clubs doivent disputer chacun 38 journées. Les 4 premiers sont automatiquement qualifiés pour la ligue des champions.

Ce championnat s’appelait de 1888 à 1992 First Division, de 1992 à nos jours, c’est la Premier League, l’un des 5 grands championnats majeurs européens.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com