Les autorités de Texas ont annoncé avoir découvert 46 corps sans vie dans un camion le lundi 27 juin 2022. Seize autres, dont douze adultes et quatre enfants ont été admis d’urgence à l’hôpital. Qualifiée de tragédie, une enquête sera diligentée pour connaître les causes de cet incident.

En effet, ces dernières années, les voyages clandestins vers les États-Unis d’Amérique sont intensifiés. A seulement 240 kilomètres de la frontière Mexique et Etats-Unis, les autorités texanes ont découvert dans un camion 46 personnes mortes non loin de San Antonio, au Texas, un État qui se trouve dans le Sud des États-Unis. Les 16 autres blessés dont 4 enfants, sont présentement à l’hôpital pour se faire soigner, rapportent les autorités.

“Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher, ils souffraient de coups de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur, on n’a pas trouvé trace d’eau dans le véhicule”, a expliqué M. Charles Hood, le chef de pompier de la ville.

A souligner de plusieurs traits que les migrants qui laissent le Mexique pour se rendre aux Etats-unis utilisent généralement les camions comme moyen de locomotion. Un voyage extrêmement périlleux car ces véhicules ne sont pas souvent climatisés et la chaleur est souvent suffocante.

Richarson Bigot