C’est quand même une bonne nouvelle pour Haïti qui vit actuellement le pire moment de son histoire. La jeune chanteuse haïtienne Déborah Henristal continue de marquer de son empreinte la prestigieuse compétition musicale « The Voice Dominicana » qui touche presqu’à sa fin. En effet, le dimanche 16 octobre 2022, suite à une prestation de grande envergure, l’artiste s’est offerte son billet pour la grande finale.

Sa remarquable prestation lui a valu une place aux côtés des autres finalistes de ce séduisant concours. Il faut dire que le parcours de Deborah à ce tournoi musical en République Dominicaine est merveilleusement exceptionnel. D’une présence sur scène toujours remarquable, la jeune artiste continue de capter l’attention du jury, forcer le regard et l’admiration des internautes haïtiens et étrangers, se permettant ainsi de se produire jusqu’à la grande finale prévue le dimanche 23 octobre 2022.

Pour son avant-dernière performance, elle a interprété la chanson « A change is gonna come », de Sam Cooke. C’était l’occasion pour Déborah Henristal de dédier sa prestation au chanteur haïtien Mikaben, décédé subitement sur scène parisienne, le samedi 15 octobre 2022, des suites d’un arrêt cardiaque, lors du concert-réunion de CARIMI.

Déborah n’est pas à son coup d’essai. Elle n’avait pas encore 10 ans lorsqu’elle a remporté la quatrième édition du concours musical Soleil d’été. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un Haïtien marque fortement son passage à cette compétition musicale en terre voisine. En effet, Saül Crushman a été sacré vice-champion de The Voice Dominicana 2021.

La Rédaction