La mairie de New York a officiellement annoncé ce mardi la restriction de l’accès aux restaurants, salles de gym et de spectacle aux personnes vaccinées contre le Covid-19.La mairie de New York a officiellement annoncé ce mardi la restriction de l’accès aux restaurants, salles de gym et de spectacle aux personnes vaccinées contre le Covid-19.

La mairie de New York a officiellement annoncé ce mardi la restriction de l’accès aux restaurants, salles de gym et de spectacle aux personnes vaccinées contre le Covid-19.

L’annonce vient directement de la mairie de New York au travers d’une déclaration émise ce mardi. Il sera nécessaire – progressivement à compter du 16 août selon l’AFP – d’être vacciné pour se rendre à l’intérieur des restaurants de la ville, ou encore dans les salles de sport ou de spectacle.

Sur son compte Twitter, le maire Bill de Blasio, a ainsi appuyé: « Si vous voulez faire partie intégrante de la société, vous devez vous vacciner. C’est l’heure. Vous aurez besoin de prouver votre vaccination contre le Covid-19 pour dîner à l’intérieur d’un restaurant, accéder aux salles de gym, aux salles de concert et de spectacle de New York. C’est une assurance-vie pour la sécurité de notre ville ».

« Si vous êtes vaccinés (…), vous avez la clé, vous pouvez ouvrir la porte. Mais si vous n’êtes pas vaccinés, malheureusement, vous ne pourrez pas participer à beaucoup d’activités », a-t-il encore ajouté lors de ce point-presse.

Selon NBC News qui avait révélé le tour de vis sanitaire au préalable et précise que c’est une première parmi les grandes villes américaines, le programme baptisé « La clé pour un pass New York » démarrera à la mi-août puis s’étendra peu à peu jusqu’à être une règle inconturnable autour de la semaine du 13 septembre. Des contrôles viendront alors s’assurer que l’obligation est bien observée.