WhatsApp va bientôt exiger votre empreinte digitale pour vous connecter sur le Web

0
205

L’entreprise veut ainsi combattre les connexions frauduleuses

WhatsApp compte prochainement changer ses règles de connexion. En effet, les utilisateurs devront se soumettre à une authentification biométrique s’ils veulent accéder à leur compte via l’application Web ou desktop, explique 01.net citant Engadget.

Fortifier la sécurité

Actuellement, pour se connecter sur son ordinateur, l’utilisateur doit mettre en route son application sur son portable, cliquer sur « WhatsApp Web » et scanner un QR code. Mais cette démarche, un peu fastidieuse, sera bientôt aboli.

Les capteurs d’empreinte ou les systèmes de reconnaissance faciale sont désormais les enjeux de la filiale de Facebook . Si les portables de ses clients ne disposent pas de ces dispositifs, une autre vérification sera proposée par WhatsApp. Ils devront peut-être entrer un code secret, avance 01.net.

Cette nouvelle précaution, dont la date de lancement n’a pas été dévoilée, doit permettre à WhatsApp de consolider son service et le rendre plus sure. L’entreprise espère ainsi limiter les accès frauduleux sur les comptes. Une manière de garantir que personne ne pourra causer avec vos proches à votre place.

Dans le même temps, et toujours dans l’esprit de fortifier la sécurité, WhatsApp prévoirait d’envoyer des notifications à ses clients à chaque nouvelle connexion via l’application Web ou desktop.

Par John BOISGUÉNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici