L’application fait de son mieux pour limiter la propagation rapide des fausses informations

WhatsApp va bientôt déployer une limitation concernant le nombre de messages que ses utilisateurs peuvent transférer. L’objectif : lutter de manière drastique contre la propagation de fake news. La nouvelle limitation ne devrait concerner que les messages ayant déjà été transférés par le passé. En 2019, WhatsApp avait déjà limité le transfert de messages (cinq destinataires maximum), toujours pour lutter contre la circulation de fausses informations sur sa messagerie.

Une règle déjà imposée pour les Android

Plus récemment encore, avec la pandémie de Covid-19, l’application a restreint le transfert de messages à une personne à la fois pour limiter la propagation de fake news sur le coronavirus. La nouvelle règle concernant le transfert devrait bientôt arriver dans la version bêta d’iOS.

Cette mise à jour est déjà disponible dans la version bêta sur Android depuis mars dernier. Avec l’harmonisation de cette règle à l’ensemble des systèmes d’exploitation, WhatsApp proposera à ses utilisateurs une version plus stable de l’application.

Source: Internet

Par John BOISGUÉNÉ | twitter: @boisgueneit