Meurtre du bachelier Wanderson Zamy : des jeunes ont marché à Delmas en sa mémoire
Des milliers de jeunes, majoritairement des écoliers et des étudiants ont marché à Delmas, le jeudi 21 août 2025, pour rendre un hommage au jeune Wanderson Zamy, tué par un agent de sécurité du Ministère de l’éducation nationale le jeudi 18 août 2025.
Wanderson Zamy, influenceur très connu et jeune bachelier, vient de grossir la liste des victimes en Haïti. Alors que des enseignants stagiaires organisaient une manifestation dans le but de réclamer leur intégration dans le système, un agent de sécurité du ministère qui tentait de disperser la foule a blessé mortellement le jeune basketteur qui empruntait cette route à bord d’un moto-taxi.
Le conducteur quant à lui est sorti blessé, Wanderson Zamy a succombé. Un crime de plus dans une société où la liste des assassinats s’agrandit jour après jour.
C’est toute la population qui est indignée.
Zamy qui devait commencer ses études universitaires cette année, n’a pas eu le temps connaitre les résultats du baccalauréat.
À cet effet, une grande marche a été organisée à Delmas 83 en sa mémoire.
Une marche qui a débuté avec une marée humaine devant les locaux d’Escape à Delmas 83 pour s’arrêter devant le ministère de l’éducation où le crime a été perpétré.
Les participants ont porté des vêtements aux couleurs noir, blanc ou violet, bougie allumée, brandissant des photos de la victime ainsi que des pencartes portant des messages adressés aux autorités haïtiennes.
Le jeune Zamy retourne à la poussière, la population civile continuera quant à elle de compter de nouveaux cadavres.
Richarson Bigot
[email protected]









