Le Père Jean Julien Ladouceur et trois collaborateurs kidnappés à Delmas
L’Archidiocèse de Port-au-Prince a confirmé l’enlèvement du Révérend Père Jean Julien Ladouceur et de trois de ses collaborateurs, survenu jeudi 23 octobre 2025 dans la commune de Delmas. Une nouvelle qui plonge toute la communauté catholique d’Haïti dans une profonde détresse.
Plusieurs cas d’enlèvements ont été signalés ces derniers jours dans la commune. Quatre nouvelles victimes viennent ainsi s’ajouter à cette longue liste.
En effet, le curé de la paroisse Sainte-Claire de Petite-Cazeau, le Père Jean Julien Ladouceur, également cérémoniaire diocésain et responsable de la Commission épiscopale pour l’éducation catholique (CEEC), a été kidnappé à Delmas 31. L’homme d’Église se trouvait en compagnie de Serfise Guillaume Charlot, Joanne Marcellus et Pierre Anddy Joseph, tous membres de la CEEC.
Les fidèles de sa paroisse, ainsi que l’ensemble de la communauté catholique, prient pour sa libération saine et sauve. Entre-temps, les autorités ecclésiastiques s’activent en vue de satisfaire les exigences des ravisseurs.
Aujourd’hui, plus de 80 % de la capitale se trouve sous le contrôle de groupes armés. Les autorités semblent incapables de rétablir la sécurité dans la cité, laissant un peuple désemparé, livré à lui-même.
Richarson Bigot
E-mail : [email protected]









