Copa America : le Brésil accroché par le Costa Rica pour son entrée en lice
L’équipe brésilienne de football a fait son entame dans la 48e édition de la Copa America 2024 face à une modeste équipe du Costa Rica, le lundi 24 juin 2024. C’est au Sofi Stadium, en Californie, que s’est déroulée cette rencontre où les deux équipes se sont quittées dos à dos. Un faux pas pour le Brésil, grande nation du football, mais un très grand exploit pour les Costariciens qui se sont battus jusqu’au bout pour arracher ce nul.
Critiquée ces derniers temps pour avoir échoué dans des compétitions internationales, la sélection brésilienne n’est pas parvenue à maîtriser le Costa Rica pour son premier match en phase de groupe.
L’équipe la plus titrée en coupe du monde a affronté le Costa Rica dans le goupe D de cette 48e édition de la Copa America 2024.
Quoique dominateurs, les Brésiliens ont trébuché sur une équipe costaricienne coriace et appliquée.
Malgré plusieurs tentatives des Brésiliens, l’équipe adverse a joué pieds et mains pour garder sa cage inviolée au bout des 95 minutes de jeu, incluant le temps réglementaire et le temps additionnel.
Malgré le talent des joueurs brésiliens évoluant dans les grands championnats européens notamment en Espagne et en Angleterre, l’objectif qui était d’empocher les trois points n’a pas été atteint.
Le Brésil et le Costa Rica terminent sur un score nul et vierge. Les deux équipes doivent gagner d’autres matches en phase de poule si elles veulent rester en vie dans cette compétition.
L’avenir seul dira le reste.
Richarson Bigot
[email protected]
Comments are closed.