Copa America : le Brésil éliminé par l’Uruguay, les critiques pleuvent

0
67

Le Brésil a été poussé vers la sortie dans cette 48e édition de la Copa America par l’Uruguay. Au Allegiant Stadium, le 6 juillet 2024 le Brésil a affronté l’Uruguay question de s’offrir un billet pour les demi-finales. Sans son meilleur joueur Vinicius Jr. suspendu pour cumul de carton, la Seleçao n’est pas parvenue à mettre KO l’Uruguay. Dans la séance de tirs au but, les Brésiliens ont été vaincus et sont invités à rentrer chez eux.

Les finalistes de la précédente édition n’ont pas pu atteindre le dernier carré. Le Brésil qui a discuté quatre rencontres dans cette compétition n’a fait qu’une seule victoire et trois matchs nuls. Des résultats qui ne reflètent pas l’image du grand Brésil qui, dans le temps, planait sur le toit du monde en enchaînant les exploits tant en coupe du monde qu’en Copa America.

En effet, le Brésil avait rendez-vous avec l’Uruguay samedi dernier. Sans Vini, l’Uruguay croyait pouvoir s’imposer dans les temps additionnels puisque le règlement de cette compétition veut qu’en cas de match nul, les équipes doivent se rendre directement dans la séance de tirs au but sauf en finale.

Par contre, le Brésil s’est battu pour arracher une victoire dans les temps réglementaires mais cet objectif n’a pas été atteint. Malgré l’expulsion d’un joueur uruguayen en fin de match, le Brésil ne pouvait pas prendre l’avantage. Résultat : score nul et vierge.

Dans la séance de tirs au but, deux Brésiliens ont raté leurs tirs, un uruguayen a aussi raté le sien. Avantage pour l’Uruguay aux dépens du Brésil éliminé dans les quarts de finale.

L’Argentine affronte le Canada dans les demi-finales et l’Uruguay a rendez-vous avec la Colombie.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.