Copa America : un grand Dibu Martinez envoie l’Argentine en demi-finales

0
103

Le NRG Stadium a été le théâtre, le jeudi 4 juillet 2024, de la première rencontre des quarts de finale de cette 48e édition de la Copa America. L’Argentine a trébuché sur une équipe équatorienne déterminée et appliquée. Une rencontre qui s’est soldée sur un score de parité (1-1), mais l’Argentine a eu raison de l’Équateur dans la séance de tirs au but, grâce à Emiliano Martinez au top de sa forme.

La phase fatidique de la compétition démarre. L’Argentine élimine l’Équateur dans les quarts de finale et valide du coup son billet pour les demi-finales.

En effet, les tenants du titre ont affronté une équipe équatorienne surprenante en quarts de finale. Dans un schéma tactique inhabituel, l’Argentine peinait à sortir son grand jeu. Messi quasiment fantomatique, Lautaro Martinez quasi inexistant, n’était-ce un grand Dibu Martinez, l’Albi Céleste aurait déjà été poussée vers la sortie.

En fin de première mi-temps, sur un corner botté par Léo Messi, dévié par Mac Allister, le défenseur argentin Lissandro Martinez a inscrit le premier but de la rencontre (35e).

De retour des vestiaires, les deux équipes n’ont pa offert le meilleur spectacle escompté. Des fautes grossières, des temps morts et des discussions interminables, le suspens était devenu trop long.

L’entraîneur équatorien a trouvé la brèche après avoir effectué des changements. Son équipe, devenue menaçante, a inscrit le but égalisateur par le biais de Rodríguez dans les temps additionnels (90+1).
Comme le veut la CONMEBOL, les deux équipes sont allées directement dans la séance de tirs au but. Quoique Lionnel Messi ait raté le premier tir argentin, Dibu, impeccable, a arrêté deux tirs et envoie son équipe nationale en demi-finales.

La compétition prend fin dans une semaine, et les équipes continuent à se battre pour atteindre leur objectif : soulever le trophée. Seuls les plus justes seront sauvés.
Qui succèdera à l’Argentine ?

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.