Copa America : Vinicius Jr. étincelant, le Brésil peut encore espérer

0
95

L’Allegiant Stadium, dans l’État du Nevada, aux États-Unis, a accueilli le vendredi 28 juin 2024 la deuxième sortie du Brésil en phase de groupe face au Paraguay dans le cadre de la 48e édition de la Copa America. Vinicius, grand artisan de cette large victoire brésilienne, a sorti son grand jeu pour permettre aux siens d’étriller le Paraguay qui avait pourtant bien démarré la rencontre. Quatre buts à un, le Brésil passe désormais à 4 points mais n’est pas encore qualifié mathématiquement.

Le Brésil n’est pas parvenu à se départager avec le Costa Rica pour son entame dans la compétition. Ayant été critiqués pour ce piètre match discuté, les Brésiliens ont pris au sérieux cette rencontre face au Paraguay.

Vinicius, étincelant tout au long du match, a inscrit un doublé dans la partie et a créé de nombreuses occasions.
En première période, le Brésil a obtenu un pénalty après une faute commise sur Vini, et malheureusement Lucas Paqueta l’a raté.

A la 35e, Vinicius a déclenché les hostilités en marquant le premier but de la rencontre. Savinho a doublé la mise à la 43e, en moins de dix minutes. Avant de regagner les vestiaires, Vinicius a inscrit son second but à 45e+5e. Le Brésil est donc rentré aux vestiaires avec 3 buts, l’adversaire était déjà fatigué.

De retour des vestiaires, soit à la 65e, Paqueta a cette fois-ci marqué sur penalty après en avoir loupé un en première mi-temps.

Le Paraguay épuisé et asphyxié par un Bresil enjambe, parvenait quand même à réduire l’écart tôt dans la deuxième mi-temps, soit à la 48e par le biais de O. Alderete.

Le Brésil redonne espoir à ses supporters, et espère une qualification pour les quarts pour son troisième et dernier match de la phase de groupe. Pour avoir été si brillant, l’attaquant madrilène Vinicius Jr. a été élu MVP du match.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.