Euro 2024: la France fléchit, l’Espagne triomphe

0
136

La première manche des demi-finales de la coupe d’Europe de football a démarré le mardi 9 juillet 2024. L’équipe de France avait rendez-vous avec l’Espagne au stade Munich Football Arena. Dans les temps réglementaires, la France a été poussée vers la sortie par une équipe espagnole chatoyante mais surtout réaliste. L’attaquant réserviste Dani Olmo et la pépite catalane Lamine Yamal sont les principaux artisans de cette victoire espagnole, synonyme d’une qualification pour la finale.

L’équipe de France ne disputera pas la grande finale de l’Euro après avoir été éliminée par l’Espagne, qui a sorti son grand jeu dans cette rencontre qu’elle a très bien maîtrisée.

Les hommes de Didier Deschamps ont pourtant ouvert le score par le biais de Randal Kolo Muani sur une passe décisive de Mbappé à la 9e. La Roja n’a pas mis du temps pour répondre. 10 minutes plus tard, soit à la 21e, la pépite espagnole Lamine Yamal a inscrit un but somptueux en dehors de la surface de réparation de l’équipe française pour trouver l’égalisation.

Quatre minutes plus tard, Dani Olmo à doublé la mise à la 25e minute de jeu. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score.

De retour des vestiaires, jusqu’au coup de sifflet final, le score était inchangé. La France est donc éliminée pour sa deuxième fois consécutive en coupe d’Europe de football depuis sa dernière finale perdue face au Portugal en 2016.

Les hommes de Luis La Fuente disputeront donc la finale ce dimanche et sont sur le point de détenir le record de pays européen ayant remporté plus de coupe d’Europe.

En marge de cette rencontre, Yamal a été élu homme du match pour avoir été étincelant tout au long du match.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.