Euro 2024 : l’Italie poussée vers la sortie par la Suisse, une énorme surprise!

0
97

Les tenants en titre ne se sont pas qualifiés pour les quarts de finale de cette 17 édition de la coupe d’Europe. L’Italie qui a affronté la Suisse au stade Olympiastadion, a été éliminée ce samedi 29 juin 2024 par une équipe suisse disciplinée et appliquée. L’Italie fait ses valises dès les huitièmes de finale, la Suisse qui a créé une grande surprise continue sa course en éliminant la championne en titre par deux buts à zéro.

La Suisse vient de créer une grande surprise en éliminant l’Italie dans la coupe d’Europe. Incroyable mais vrai! Les Italiens ont quitté la compétition en huitièmes de finale après avoir trébuché sur une coriace équipe suisse.

Ce samedi 29 juin 2024, c’est le début des huitièmes de finale de cette coupe d’Europe. Les champions en titre de cette compétition avaient rendez-vous avec la Suisse, phase dans laquelle seuls les plus juste seront sauvés. Et contre toute attente, c’est la Suisse qui a eu gain de cause.

Juste avant la fin de la première période, R. Freuler a inscrit à la 37e’ le premier but de la rencontre. De retour des vestiaires, la Suisse voulait prendre de très tôt une très bonne option pour les quarts de finale. La Suisse a doublé la mise un peu tôt dans la deuxième mi-temps par le biais de R. Vargas à la 46´.

Chaque match a sa phase, dit-on, mais la Suisse a créé la surprise dans cette compétition en poussant vers la sortie les champions en titre qui, malheureusement, n’étaient pas parvenus à se qualifier pour la coupe du monde de 2022.

Les Italiens se préparent pour rejoindre leur club respectif, de l’autre côté les Suisses continuent à se battre pour atteindre leur objectif.
Qui sait ! L’avenir seul dira le reste.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.