Football : peu performant, Cristiano Ronaldo se propose pour la coupe du monde de 2026

0
119

Auteur d’une coupe d’Europe mi-figue mi-raisin vu son âge, la star portugaise ne souhaite pas pendre sa retraite. L’attaquant vedette du Portugal, Cristiano Ronaldo, se projette déjà pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra en été 2026 en Amérique du Nord. Une annonce qui fait couler déjà beaucoup d’encres puisque Cristiano n’a qu’une passe décisive à son compteur pendant cette compétition continentale se déroulant en Allemagne.

Cristiano Ronaldo n’a pas fait bonne impression à l’Euro 2024 avec sa sélection nationale. Auteur d’une seule passe décisive, ayant raté un pénalty décisif pour le Portugal, CR7 n’a pas pu aider son pays à atteindre les derniers carrés voire atteindre la finale de cette 17e édition de l’Euro.

Malgré la clémence des supporters envers Ronaldo en raison de son immense carrière pendant environ deux décennies mais sa rivalité avec Lionel Messi ne semble pas encore prête à s’arrêter.

A cet effet, Cristiano ne veut pas prendre sa retraite et entend continuer sa carrière malgré ses 39 ans.
Après son élimination face à la France dans les quarts de finale de l’Euro, Cristiano a fait savoir qu’il est disponible pour la sélection portugaise pour la coupe du monde qui aura lieu dans deux ans en Amérique du Nord.

Pour la saison précédente avec son club en Arabie Saoudite, le quintuple ballon d’or a inscrit 50 buts toutes compétitions confondues et s’est illustré pour son pays dans des matchs officiels avant l’Euro.

Vu son âge et son manque de rythme, on verra bien si Cristiano Ronaldo pourra disputer la prochaine coupe du monde même si plusieurs anciennes gloires du football mondial ne cessent de critiquer vertement Cristiano qui refuse de céder sa place aux jeunes talentueux.

L’avenir seul dira le reste !

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.