Gonaïves – Drame : l’accident d’un camion-citerne fait cinq morts, dont trois sœurs
En début de matinée du mercredi 25 juin 2025, un camion-citerne a été victime d’un accident de la circulation au niveau de Pont-Godin, à l’entrée sud des Gonaïves. Le véhicule a explosé, provoquant la mort de cinq personnes, dont les trois sœurs Demosthène qui se rendaient à l’école. Un drame de plus dans une république en déclin, où l’État est quasiment inexistant.
La Cité de l’Indépendance, comme tant d’autres villes du pays, ne dispose pas d’un service de pompiers fonctionnel pour limiter les dégâts. C’est ce qu’a confirmé Faustin Joseph, directeur départemental de la Protection civile de l’Artibonite, lors de son intervention au journal Premye Okazyon sur Caraïbes FM.
Woodelanka, Woodmia et Wodelanka Demosthène, âgées respectivement de 10, 11 et 14 ans, sont les trois sœurs issues d’une même famille, tuées dans ce drame survenu mercredi matin. Le chauffeur du camion ainsi que son aide (helper) ont eux aussi perdu la vie dans l’explosion.
Comme à l’accoutumée, les autorités déplorent, promettent… mais n’agissent pas. Ils peinent encore à activer les services nécessaires pour protéger les citoyens. Et pendant ce temps, le peuple enterre ses enfants.
Richarson Bigot
![Privé : [ID: xJP6ZYMkC1E] Youtube Automatic](https://www.radiotelecaraibes.com/wp-content/uploads/2025/06/prive-id-xjp6zymkc1e-youtube-aut-60x60.jpg)








