Gonaïves : vers la tenue de la 5e édition de « Zetwal Ciné »
La cité de l’indépendance s’apprête à accueillir la 5e édition de Zetwal Ciné, le samedi 13 décembre 2025. Une manifestation culturelle et artistique qui a pour objectif d’inciter les Haïtiens à renouer avec le cinéma en famille ou entre amis. Cette initiative a également la vocation de mettre en lumière les jeunes artistes.
Sur le plan culturel, la ville des Gonaïves n’est pas une ville morte. En été ou en hiver, les jeunes créent des activités artistiques ou sportives pour divertir la population. Et c’est dans cette optique que Zetwal Ciné, ce rêve de quelques jeunes Goanïviens, devient une réalité pour rassembler, inspirer et créer la magie en mettant en exergue le cinéma, la musique et l’art.
Le staff qui s’est décerné un satisfecit pour les quatre éditions précédentes qu’il qualifie de réussite totale, remercie le public pour son soutien incroyable.
Don Fred Adonai Laguerre, Coordonnateur Kreya-Culture et Initiateur de Zetwal Ciné, a tenu à rappeler qu’aux éditions précédentes, « Tag » « Bad boy », « N’oublie jamais » et « Kidnapping » ont été entre autres les films déjà projetés. Pour la 5e édition prévue pour le 13 décembre prochain, ce sera l’occasion de réaliser la Grande première du film “July 7” fraîchement sorti.
Au village des Dattes, aux Gonaïves, le public est attendu le samedi 13 décembre 2025 pour participer à cette 5e édition de Zetwal Ciné dont le billet est fixé à 20 dollars US. Les billets sont disponibles dans les différents points de vente dans la ville et également en ligne sur PAMEVENT.
Une expérience enrichissante à vivre en famille ou entre amis, un rendez-vous culturel qui valorise la ville des Gonaïves et le cinéma haïtien.
Richarson Bigot
[email protected]








