
Haïti – Insécurité : Dr. Laurent Beauger, ex-secrétaire d’État, assassiné à Delmas
Des bandits opérant dans la commune de Delmas ont assassiné, dans la matinée du mardi 11 mars 2025, le Dr Laurent Beaugé, ancien secrétaire d’État à la Population sous le gouvernement d’Ariel Henry.
Sous le règne de l’indifférence, Haïti continue de compter ses morts. Dr, Laurent Beauger, vient d’être frappé par la machine infernale de l’insécurité qui bat son plein dans le pays. médecin de profession et originaire du département du Nord-Ouest, il s’était déjà frayé un chemin dans la sphère politique haïtienne. Sous le gouvernement d’Ariel Henry, il occupait la fonction de secrétaire d’État à la Population.
Son assassinat, ce mardi 11 mars 2025 à Delmas 31, est une preuve tangible que l’État peine encore à donner une réponse appropriée à cette criminalité qui, de jour en jour, enfonce davantage la population dans une misère ineffable.
Un crime de trop dans un pays déjà ravagé par la violence des gangs, la complicité d’une frange du secteur privé des affaires, de certains membres de la diaspora et de certaines autorités haïtiennes. Haïti, en état d’agonie sous les yeux de dirigeants impuissants et des pays dits amis, doit encore patienter pour renouer avec la stabilité et la paix.
Alors que des centaines de territoires sont déjà sous le contrôle des groupes armés et que de nombreux membres de la population ont déjà été tués par ces malfrats, le pays continue de compter les cadavres de ses fils pour le premier trimestre de l’année civile.
Le Dr Beauger, retournera à la poussière, les autorités déploreront et les bandits continueront de s’accaparer d’autres territoires.
Richardson Bigot
[email protected]