Haïti-Sécurité: les États-Unis octroient de nouveaux matériels à la PNH
L’ambassadeur américain en Haïti Dennis B. Hankins a procédé à la remise des fournitures essentielles supplémentaires à la police nationale ce lundi 10 février 2025. Une cérémonie qui a réuni au quartier général de la PNH, le Président du Conseil-présidentiel Leslie Voltaire, le DG de la PNH Normil Rameau et le commandant de la MMAS Godfrey Otunge. Ces matériels ont été remis à la PNH dans le cadre de la continuité de la lutte contre les gangs criminels, a avancé l’ambassade des États-Unis via un communiqué de presse.
Le bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL), entité du département d’État qui collabore avec la PNH, a livré des véhicules blindés de transport de personnes, divers types de chargeurs, des armes, des munitions, des engins lourds et autres matériels à l’institution policière.
« Une PNH et une MMAS bien équipée sont essentielles pour poursuivre la lutte contre les gangs qui visent à déstabiliser le pays et à nourrir leurs propres intérêts égoïstes et criminels aux dépens de leurs concitoyens haïtiens », a-t-on lu dans ce communiqué relatif à la cérémonie de remise de ce lot de matériels à la PNH.
Les États-Unis réitèrent leur soutien au peuple haïtien dans l’instauration d’une stabilité susceptible de déboucher sur une solution politique dirigée par les Haïtiens à travers les élections libres et équitables, a conclu le document.
Richarson Bigot
[email protected]
![[ID: dqrIMNdHufI] Youtube Automatic](https://www.radiotelecaraibes.com/wp-content/uploads/2025/03/id-dqrimndhufi-youtube-automatic-60x60.jpg)
![[ID: WzNPe9sf7Hc] Youtube Automatic](https://www.radiotelecaraibes.com/wp-content/uploads/2025/03/id-wznpe9sf7hc-youtube-automatic-60x60.jpg)







