MMAS : 200 nouveaux policiers kényans et trois hélicoptères sont arrivés aujourd’hui en Haïti
Un nouveau contingent de policiers kenyans est arrivé ce jeudi 6 février 2025 en Haïti dans le cadre de la lutte visant à mettre fin aux violences des groupes armés qui contrôlent plus de 80 % de la capitale. Dans la foulée, trois hélicoptères ont été livrés par le Salvador. Ces appareils seront utilisés pour renforcer les capacités opérationnelles de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS).
Désormais, l’effectif des policiers kenyans en Haïti est estimé entre 600 et 800 après l’arrivée de ces deux cents nouveaux agents, qui rejoignent une équipe déjà installée dans le pays depuis juin 2024. Ce contingent a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture par le président du CPT, Lesly Voltaire, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et des membres du corps diplomatique.
Comme promis, le Salvador décide de mettre la main à la pâte. Après avoir envoyé, mardi dernier, 60 officiers salvadoriens en Haïti, trois hélicoptères sont arrivés dans le pays à bord d’un avion cargo de la société ukrainienne Antonov. Selon des informations recueillies auprès d’une source officielle, les Salvadoriens établiront leur base au centre-ville de la capitale haïtienne.
À quoi peut-on s’attendre, alors que depuis huit mois, Haïti accueille des policiers et militaires de la MMAS pour combattre les gangs armés aux côtés de la Police nationale d’Haïti, mais que les résultats tardent à se concrétiser ?
Richarson Bigot
[email protected]
![[ID: Na-PRw3EZEs] Youtube Automatic](https://www.radiotelecaraibes.com/wp-content/uploads/2025/03/id-na-prw3ezes-youtube-automatic-60x60.jpg)
![[ID: pBKac79RD6g] Youtube Automatic](https://www.radiotelecaraibes.com/wp-content/uploads/2025/03/id-pbkac79rd6g-youtube-automatic-60x60.jpg)







