Nécrologie – Le séminariste Boursiquot Rodny s’est donné la mort à Pétion-Ville
La communauté catholique haïtienne est en deuil. Le samedi 9 août 2025, Boursiquot Rodny, séminariste en deuxième année de philosophie, âgé de seulement 26 ans, a mis fin à ses jours à la paroisse Saint-Pierre de Pétion-Ville. Selon les informations disponibles, le jeune abbé se serait défenestré depuis le presbytère de la paroisse.
Les circonstances exactes et les raisons ayant conduit à ce drame demeurent inconnues. Quarante-huit heures après les faits, l’Église catholique d’Haïti n’a pas encore communiqué de détails officiels.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fidèles expriment leur tristesse et adressent leurs condoléances à la famille. Des chaînes de prière sont organisées pour le repos de son âme, plusieurs croyants estimant qu’il traversait une épreuve qu’il n’a peut-être pas pu partager.
La disparition soudaine de ce jeune séminariste rappelle la fragilité des vocations et l’importance de l’accompagnement spirituel et humain des candidats à la prêtrise. L’Église catholique, en Haïti comme ailleurs, est appelée à soutenir sa famille et ses proches dans cette épreuve.
Pour rappel, un séminariste est un étudiant en formation pour devenir prêtre. En Haïti, le Grand Séminaire Notre-Dame constitue le principal centre d’études théologiques et philosophiques de l’Église catholique.
Richarson Bigot
[email protected]









