Conseil présidentiel : insatisfait de son statut d’observateur, René Jean Jumeau quitte le navire

0
86

René Jean Jumeau n’est plus observateur au Conseil présidentiel. Il a annoncé aux membres de la structure transitionnelle son retrait, ce lundi 25 mars 2024.

« Je regrette sincèrement de devoir désister du rôle qui a été proposé au regroupement Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) en tant qu’observateur au sein du Conseil. Je suis pleinement conscient de la valeur de cette position, cependant, dans le contexte actuel, j’estime qu’il est préférable pour moi de ne pas accepter ce rôle. Pour l’humble adepte de la technique que je suis, la nécessité d’action concrète est trop forte pour rester, impuissant, dans la posture de spectateur. Le REN aura certainement soin de désigner un représentant mieux adapté à ce rôle », a écrit RJJ aux membres du CP.

À noter que depuis ce matin, des anciens messages publiés sur Twitter (désormais X) ont refait surface pour rappeler que le nom de René Jean Jumeau est cité dans la dilapidation des fonds PetroCaribe. Selon plus d’un, sa décision serait liée à ce rappel qui devenu viral sur les réseaux sociaux.

RTVC

Leave a reply