Copa America : l’Argentine de Lionel Messi maîtrise le Canada

0
243

Pour le compte du match inaugural de la 48e édition de la Copa America, l’équipe d’Argentine de football s’est imposée le jeudi 20 juin 2021 face au Canada par deux buts à zéro. Au stade Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, Julian Alvarez et Lautaro Martinez (butteurs), les champions en titre repartent avec les trois points.

Les Argentins démarrent le tournoi continental du bon pied. Pour le coup d’envoi de la Copa America 2024, l’Argentine a affronté le Canada. Malgré la large domination des Argentins, les deux équipes se sont quittées dos à dos en première période.

De retour des vestiaires, le prodige argentin du Manchester City, Julian Alvarez a déclenché les hostilités. Après un choc entre le gardien canadien et le milieu de terrain argentin Mac Allister, Alvarez a mis la balle au fond du filet à la 49e minute de jeu.

Messi a raté au moins deux occasions de buts en deuxième période mais a donné une belle offrande à Lautaro Martinez à la 88e minute pour inscrire le but du break.

L’Argentine bat le Canada sur le score de deux buts à zéro et repart avec les trois points dans cette phase de poule.
Pour rappel le match Canada vs Argentine a été le match le plus regardé de l’année 2024 avec 8,3 millions de vues dans le monde.

Messi devient le joueur le plus capé dans cette compétition avec sa 35e apparition en Copa America. L’Argentine pourra-t-elle faire le back to back en remportant ce trophée en juillet prochain ?

Richarson Bigot

[email protected]

Leave a reply