Demi-finales de la Copa America : le Canada s’invite à la fête

0
1283

Le Canada a affronté le Venezuela dans le cadre des rencontres des quarts de finale à AT&T Stadium le vendredi 5 juillet 2024. Sous-estimé par plus d’un, le Canada s’offre un billet pour les demi-finales de cette 48e édition de la Copa America, après la séance des tirs au but. Ce sera un « rematch » mardi prochain entre l’Argentine et le Canada qui se sont déjà affrontés en phase de groupe.

Tôt dans la première période, le Canada a trouvé la brèche. J. Shaffelburg a inscrit le premier but du match à la 13′. Le Canada avait déjà un pied dans les demi-finales. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec ce score de 1 but à zéro au profit des Canadiens.

Dans la deuxième période, le Venezuela a tenu de répondre au Canada après seulement une vingtaine de minute de jeu.
S. Rondón, inscrit le but égalisateur à la 64′.

Malheureusement ce score de parité a persisté jusqu’au coup de sifflet final. La Copa America n’applique pas la règle de prolongation dans les quarts et dans les demi-finales. Cette loi n’est applicable qu’en finale.
Les deux équipes sont allées terminer leur duel dans une séance de tirs au but.
Et c’est le Canada qui a eu le dernier mot.

4 Tirs au but contre 3, le Canada a donc validé son billet pour les demi-finales et le Venezuela doit rentrer à la maison.

L’Argentine qui a éliminé l’Équateur toujours dans la séance de tirs au but, devra se battre contre le Canada mardi prochain. Qui des deux équipes ira en finale ?

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.