Euro2024 : l’Angleterre élimine la Suisse et s’offre une place en demi-finales

0
164

La 17e édition de la coupe d’Europe de football continue de faire son petit bonhomme de chemin. Des grosses écuries sont déjà éliminées et d’autres se battent encore. C’est le cas de l’Angleterre qui a éliminé la Suisse dans la séance de tirs au but ce samedi 6 juillet au stade ESPRIT Arena. Après un match nul d’un but partout, les deux équipes qui ne pouvaient pas mettre fin au débat dans les temps de prolongation, se sont finalement départagées aux tirs au but. L’Angleterre passe mais la Suisse a dit adieu à la compétition.

C’est la phase qui fait simultanément des heureux et qui déçoit. Après chaque match, une équipe est qualifiée et l’autre doit rentrer à la maison. Depuis le vendredi 4 juillet 2024, plusieurs sélections nationales qui ont participé à la coupe d’Europe sont déjà rentrées chez elles. Soit par une défaite ou dans une séance de tirs au but, cette phase fatidique laisse souvent un goût amer.

En effet, l’Angleterre a pu s’offrir un billet pour les demi-finales dans la douleur après avoir été accrochée par la Suisse dans les temps réglementaires et dans les prolongations.

Pas de but dans la première période. Dans le dernier quart d’heure, Embolo a déclenché les hostilités en marquant le premier but de la rencontre à la 75e. Le jeune attaquant anglais, Bakayo Saka a répondu quinze minutes plus tard en inscrivant le but égalisateur à la 80e.

Pas de but non plus dans les temps réglementaires et additionnels, l’affaire était portée jusqu’à la séance de tirs au but. Et ce sont les Anglais qui ont eu gain de cause.

5 Tirs au but contre 3, les Suisses prennent la porte et les Anglais devront affronter les Hollandais en demi-finales la semaine prochaine.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.