Double Médaille d’Or remportée, le Rhum Barbancourt se décerne un satisfecit

0
27

Via un communiqué en date du 9 mai 2024, la Société du Rhum Barbancourt a annoncé au grand public et à son aimable clientèle avoir remporté un nouveau prix à San Francisco Worlds Spirits Competition 2024 (SWFSC). Il s’agit, pour cette société vieille de 163 ans, d’une double médaille d’or raflée grâce à la merveilleuse et délicieuse recette de son rhum Blanc « Overproof » nommé « Haitian Proof ». Delphine Gardère, PDG de la société, n’a pas mis du temps pour réagir.

C’est plus d’une cinquantaine de médailles de distinction lors des concours mondiaux de spiritueux déjà remportées par cette prestigieuse distillerie haïtienne depuis sa création au 19e siècle, soit en 1862 pour être plus précis.
Les lauréats de ce concours ont été jugés au prime à bord sur la qualité, la technique de production et le savoir-faire, selon ce communiqué qui a également indiqué qu’une double médaille d’or signifie que le candidat a reçu une médaille d’or de la part de l’intégralité des membres du jury.

« C’est un honneur d’être une fois de plus reconnu pour notre savoir-faire unique et ancestral lors de l’un des plus prestigieux au monde, comprenant plus de 5 500 candidatures et 70 juges expérimentés, qui couronne les meilleurs rhums », s’est réjouie la PDG de cette société, Delphine Gardère qui, par la même veine, a tenu à rappeler que ce prix valide du même coup la vision de la société d’intégrer la catégorie « Overproof » et d’élaborer un rhum remarquable mettant en valeur ses méthodes de distillation à savoir la canne à sucre d’Haïti et leur terroir si uniques sélectionnés pour leurs « unicités aromatiques ».

Faut-il mentionner que depuis en 2021, a été inscrite au registre national du patrimoine culturel d’Haïti, la technique de production de la distillerie Rhum Barbancourt, un héritage de génération en génération.

Richarson Bigot

[email protected]

Leave a reply